Au lieu d’utiliser un simple balai de piscine, pourquoi ne pas utiliser un aspirateur ou un robot de piscine ? Vous pouvez choisir des modèles automatiques ou manuels pour simplifier l’usage de votre bassin et pour une baignade agréable. Vous vous débarrasserez ainsi de la poussière sur les parois et des algues.
Bien choisir son aspirateur pour piscine
Afin de bien nettoyer votre robot de piscine, vous aurez le choix entre de multiples aspirateurs :
L’aspirateur manuel : il n’est pas doté de brosse mais il aspire les saletés qui vont se déposer au fond du bassin comme les feuilles, les insectes ou les cheveux.
Le balai aspirateur : Il va aspirer toutes les impuretés dans le fond du bassin. Il va se brancher sur le système de filtration de l’eau via le skimmer. On l’appelle aussi robot hydraulique.
L’aspirateur de piscine électrique : il n’est pas doté de tuyau et fonctionne grâce à des piles ou des batteries. Son plus grand avantage est son autonomie de 3 heures. En plus, les saletés seront retenues dans le sac filtrant. Il est super léger et maniable.
Faire le bon choix d’un robot de piscine
Le robot ou l’aspirateur de piscine, va se choisir en fonction des équipements de votre piscine mais aussi de ses dimensions et du revêtement du bassin. Si la piscine est dotée d’un skimmer, alors il est possible de sélectionner un balai hydraulique ou un aspirateur manuel.
Toutefois, si la piscine est hors-sol, et qu’elle n’est pas dotée d’une prise balai, il est conseillé de sélectionner un balai électrique, car il ne requiert pas de branchements spécifiques. Les robots aspirateurs sont réservés aux piscines de grande dimension.
Aussi, il faut savoir que la tête de l’aspirateur sera adaptée au type de revêtement du bassin. Il est donc indispensable de choisir les meilleurs robots piscine!