Gala piscines

Acheter un jacuzzi est aussi écologique

Les beaux jours vont arriver et avec eux l'envie de se détendre et de profiter pleinement du soleil et, pourquoi pas, d'un bon bain dans une piscine.

Oui mais voilà, la piscine est une grosse consommatrice d'eau. Il faut compter au minimum plus de 20 m3 d'eau pour les plus petites, jusqu'à plus de 110 m3 pour les piscines de 6 m x 12 m. Sachant qu'actuellement tout est fait pour réduire au maximum notre consommation d'eau, il n'est pas très écologique d'utiliser cette grande quantité d'eau potable pour remplir sa piscine.

Un jacuzzi pour le côté écologique de la détente

Pourquoi ne pas acheter jacuzzi qui lui est bien moins gourmand en eau que sa grande soeur la piscine ? Un jacuzzi ou spa pouvant accueillir 7 personnes ne contient qu'un peu moins de 1,5 m3 pour un séjour dans l'eau qui procure un plaisir totalement différent d'une piscine mais tellement plus agréable.

De même dans une piscine il est nécessaire d'ajouter des produits pour que l'eau conserve toutes ses vertus et ne vire pas rapidement. La grande quantité d'eau impose aussi des volumes importants de produits d'entretien. Les produits les plus souvent utilisés sont le chlore (constituant de l'eau de javel) et un floculant (polymère servant à agglomérer les très petites impuretés pour favoriser leur filtration). Il n'est pas rare de devoir renouveler l'eau d'une piscine car celle-ci a virée. Ce sont alors d'énormes quantités d'eau traitée chlorée qui se déversent dans la nature et à nouveau une très grande quantité d'eau potable utilisée pour le renouvellement. Comme vous le voyez tout ceci es loin d'être écologique !

Dans un jacuzzi, seul du chlore en très petite quantité est suffisant pour maintenir l'équilibre de l'eau. Il n'est pas besoin de rajouter d'autres produits. S'il faut remplacer l'eau lorsque votre jacuzzi a beaucoup servi c'est 0,6 m3 d'eau à remplacer pour un jacuzzi 2 places et bien moins de 2 m3 pour un jacuzzi 6/7 places.

Faire l'acquisition d'un jacuzzi c'est prendre du plaisir l'esprit tranquille en étant en parfaite harmonie avec dame nature. Votre cerveau ne pensera qu'à se délasser et à se laisser porter par les dizaines de jets d'eau et d'air mêlés. Vous n'aurez pas mauvaise conscience à laisser votre corps se détendre en étant massé par les milliers de bulles qui viendront éclater à la surface de l'eau. L'effet conjugué du massage par les différents jets et du bruit des bulles à la surface va vous procurer un plaisir intense. Vous sortirez de ce moment de détente avec un corps régénéré, prêt à affronter avec enthousiasme les vicissitudes de la vie.

Les publications similaires de "Piscines écologiques"

  1. 31 Juil. 2018En quoi consiste une piscine écologique ?177 aff.
  2. 10 Janv. 2018Un jacuzzi est-il considéré comme une piscine ?374 aff.
  3. 24 Juin 2016La piscine est plus écologique qu'un spa ?739 aff.